HAPPY NEW YEAR !!!!

Publié le par ANGELINA SOPHIE BENOIT

Images-pour-articles-news 6459Qui l’eut cru ? Nous sommes en 2012… Un an que nous avons traversé l’Atlantique ! 12 mois pour s’adapter ! Trop court, même 365 jours ne sont pas suffisants ! Il n’y a pas à dire, ici, ils sont différents (pour rester dans le politiquement correct et ne pas se faire poursuivre pour discrimination : Big Brother is always watching you !)

On se dit bravo… ce n’était pas gagné pour Sophie de s’habituer aux coutumes US et de se faire un an sans être poursuivi par un « local » pour remarque mal placée au bureau… pas non plu gagné, que nous passions un an sans permis de conduire et sans se faire arrêter… et encore moins un an sans pouvoir faire un stop hebdomadaire chez Picard, Monoprix gourmet, le boucher du marché du dimanche et consort… mais nous l’avons fait !

Au sujet de notre permis US, grande nouvelle ! Nous avons essayé pour la seconde fois d’aller le passer, et il y a du mieux… Sophie l’a !!! Pour ma part, plus compliqué… La première fois (cet été) nous avions tous deux étaient recalés car le traducteur officiel de notre permis français avait oublié de signer sa traduction… Cette fois-ci, Sophie a pu passer les 5 différents guichets avant de se défouler sur l’ordinateur, mais pour ma part, j’ai été de nouveau recalé au premier guichet car sur mon passeport et Visa j’ai mon second prénom mais pas sur ma Social Security Card ni sur les factures pour preuve de mon identité et adresse… Inutile de vous préciser mon affection pour ces « Z !Zx de Cz§§ »… de la DMV qui auraient pu nous prévenir lors de notre première tentative l’été dernier… Je suis d’autant plus furieux que j’ai révisé comme un malade pour pouvoir le passer en anglais. Sur tous les tests en ligne ma moyenne est entre 90% et 98% de réussite, bref je pense que je devrais y arriver mais pour la paperasse tout est à refaire… Car cette petite histoire ne se termine pas là… je dois refaire ma Social Security Card pour le rajout de mon second prénom (quelle idée ont eu mes parents de me rajouter ce « Edouard » ????), et là nouveau problème car lors de notre dernier passage au service immigration à notre retour de CANCUN (voir plus loin) ces « X ?!Z ?x§§ ! » ont oublié d’inscrire la date de validité de mon « I94 » (petit papier qui doit aller avec notre VISA sur notre passeport à chaque retour sur le territoire US) … Je ne peux donc pas faire corriger ma SSC sans faire corriger ce foutu papier… Je vous laisse imaginer le reste… Retourner à l’aéroport pour faire demander la correction, leur expliquer toute cette histoire en espérant qu’ils ne décident pas d’éplucher tout notre dossier, demander la présence de Sophie qui a le VISA principal, expliquer que je suis venu sans le permis mais que machin bidule ce n’est pas de ma faute messieurs l’officier priez pour moi pauvre pécheur que je suis etc… Franchement, tout ça pour rajouter une simple date au stylo sur un bout de papier ! Aucune motivation,  je vais surement la jouer à la Française et le rajouter moi-même et retourner au Social Security Department (grand moment de bonheur, je vous l’assure. Je crois que c’est pire que la CAF)… Bref, on n’est pas là d’ouvrir la bouteille pour arroser enfin nos permis… et arrêter de prier à chaque fois qu’on croise la police sur la route (ce qui est bien plus courant qu’en France je vous l’assure…). Affaire à suivre…

Plus sympa, notre petite escapade à CANCUN pour aller passer Noël au Soleil : 4h de vol en direct, 1h de décalage et à nous, non pas les petites anglaises, mais le soleil, les 28°c et une eau à 25°c… 8 jours de repos total au rythme d’Angelina qui n’a pas voulu aller au mini-club… « I want go with Papa et Maman » dans le texte !!!! Mais cela nous a permis de bien recharger nos batteries et de nous reposer les pieds dans l’eau de mer et de piscine, ainsi que de rencontrer de sympathiques mammifères :

49.jpg

18b184015313335

 

 

 

 

 

 

 

Quoi dire de neuf… que Sophie va changer de job à partir du 1er février, elle s’ennuyait déjà et s’est dit qu’un peu de piment serait le bienvenu !... ! Mais, elle reste chez Reckitt…il n’y a pas de visa travail ouvert avant octobre 2012…donc on ne peut pas tout changer !

Angelina nous enchaine rendez-vous sur rendez-vous chez docteur pour des rhumes qui se transforment en rhinopharyngite, angine ou otite c’est au choix… Mais le résultat est toujours le même ici : 10 jours d’antibiotique, c’est automatique ! Pas génial mais faut faire avec, ça se passe comme ça au pays de l’Oncle Sam ! Je ne parle pas de ce que ca coute a chaque fois à notre mutuelle… pour vous donner une idée, la simple visite chez le docteur c’est dans les $150, et de même pour le moindre petit vaporisateur nasal… La boite de Sophie va peut-être trouver notre séjour un peu onéreux et  se motiver pour nous faire un billet retour… Dans la série, courant novembre nous avons fait notre seconde visite aux urgences de l’hôpital de Morristown… Angelina est tombée lors d’une visite d’un magasin de chaussures et s’est ouvert le lobe de l’oreille… Là aussi, c’est « welcome to the US »… Pour le gérant du magasin, l’urgence était de vite faire un rapport et de signer une décharge… Papiers que nous n’avons jamais signés et qu’ils doivent encore attendre avec la peur d’un procès de notre part… Nous avons mis tout le monde dans la voiture et nous avons été de nous même aux urgences. En quelques lignes, attente de plusieurs heures pour que le chirurgien plastique finisse son repas en famille pour bien vouloir se déplacer à l’hôpital, nous présente tous ces papiers sans avoir regardé une seconde Angelina, nous explique qu’aux US ils n’utilisent pas l’anesthésie sur les enfants de moins de 5ans mais la camisole pour procéder à la couture… Bref, relativement éprouvant pour toute la famille. Résultat, en fin de séance couture, Sophie a tourné de l’œil et je me suis retrouvé avec Angelina qui cherchait sa mère et Sophie qui avait été évacué dans un autre box pour un check-up sans possibilité d’aller la voir pour éviter de traumatiser de nouveau Angelina… Mais cela n’a pas évité les administratifs de l’hôpital de venir dans le 3 minutes pour me demander tous les papiers de Sophie pour s’assurer que nous étions solvables… « Welcome to the US » je vous dis !!! Au final, tout le monde a vite repris ses esprits et tout c’est bien terminé… Surtout pour le chirurgien qui a du encaisser un beau petit chèque au passage (on n’a pas encore reçu le relevé de la mutuelle, mais ça lui a surement payé son réveillon 5 étoiles).

Pour ma part, je continue a améliorer mon niveau d’anglais. Les progrès sont là mais je ne me sens vraiment pas encore très à l’aise pour pouvoir prétendre à reprendre une activité professionnelle en Anglais. J’ai quelques pistes malgré tout que je dois contacter sur ce début d’année. Des importateurs de produits français. Je pense que ce genre d’activité relations commerciales en français dans un univers en anglais serait une bonne chose pour progresser. Reste à concrétiser et espérer que la crise actuelle ne soit pas un frein. Il faudra aussi retrouver une nouvelle organisation pour la vie courante et les visites chez le docteur d’Angelina… Mais chaque chose en son temps. Pour le moment je vais amplifier mes cours d’anglais. Sur janvier/février, 3x2h de cours collectifs + 2x1h30 de cours en petit groupe + 2x2h d’échanges en anglais avec deux amies américaines (Helen et Peppi), soit environ  13h de cours par semaine plus les devoirs et la pratique au quotidien. Cela devrait m’aider dans mon objectif de maitriser cette langue rapidement…

Pour Venus, RAS, tout va bien. Elle a retrouvé les mêmes croquettes qu’en France donc « no blême » pour elle. Elle peut continuer à faire du gras, elle devrait être prête pour faire la Dinde de Thanksgiving de l’an prochain « the huge turkey » comme ils disent par ici.

Bref, on y arrive ! Quels nouveaux défis allons-nous relever cette année : que Benoît parle un américain courant ! Que Sophie décroche la médaille de la meilleure baguette du New Jersey (pas de Picard surgelé, je l’ai dit, non ?) et qu’Angelina comprenne que oui « Maman’s car » et « la voiture de maman », c’est pareil… On a de l’ambition dans la famille !

De notre coté, pour cette nouvelle année on va vous souhaiter un :

happy-new-year.JPG

 

Pour les optimistes nous formulons pour 2012 des vœux triple A : Amour, Amitié, Ardeur ! (Et pourquoi pas : Authenticité, Aventure, Abnégation, Abondance, Action, Ambition !)

Attribuons aussi un triple A à nos résolutions de début d'année !
En 2012, nous allons développer nos Affinités et nos Aptitudes, améliorer nos Attitudes, et travailler à notre Accomplissement.
Et pourquoi ne pas nous tourner vers l'Art, nous laisser guider par nos envies d'Absolu et connaître une Accélération de nos projets ?

En tous les cas, nous vous embrassons tous très fort et on pense souvent à vous depuis le nouveau continent !

BISOUS !

Publié dans 2012 JANVIER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article