News du 17/09/11 : Ces Belles Americaines...

Publié le par angelinasophiebenoit.over-blog.com

Car-Show-50s 5318

Il s’agit bien de beaux pare-chocs et de beaux châssis mais désolé pour ceux qui ont un petit coté « DSK » en eux, il s’agit que de chromes et de belles cylindrés mécaniques…

Depuis plusieurs semaines, avec l’arrivée des beaux jours de l’automne « the fall », nous assistons dans notre secteur à de gros rassemblements de belles anciennes voitures américaines (et quelques rares Européennes). Nous n’avons pas eu le temps d’aller visiter la plus grande concentration annuelle des Etats-Unis qui s’est tenue il y a 15 jours à côté de chez nous mais nous avons tout de même pris le temps de prendre quelques photos sur les différents parkings lors de nos déplacements dominicaux, de quoi alimenter la curiosité d’Angelina qui adore les voitures… Avec une pensée pour Grégoire D. qui aurait bien apprécié ces rencontres Américaines… différentes de celle du célèbre Sofitel de Manhattan !!

Voici quelques photos choisies. Pour ceux qui en veulent plus, rendez-vous sur l’album photo que nous avons mis en ligne dans notre rubrique « albums » (colonne de droite) : liens Cars Show 50s

Nous vous rassurons, il n’est pas question d’en rapporter une dans nos bagages… Le budget pompe est inenvisageable en Europe !!!!

Régalez-vous avec ces voitures des années 50 : années d’or pour les US et leur économie automobile. Depuis, les Japonaises et les Allemandes (aucune Française) ont bien changé la donne du parc automobile aux EU. Les voitures restent plus grosses qu’en Europe mais elles ont tout de même bien diminué en taille depuis environ 10/15 ans. Il nous arrive même de voir quelques Fiat 500, des Golfs et autres petites voitures Japonaises de la catégorie d’une Clio, la crise est passée par là… Comme pour les maisons,  les Américains deviennent un peu plus raisonnables moins de « folie » des grandeurs. A noter que cela est vrai pour la cote Est et la cote Ouest mais dans le centre des EU, l’Amérique profonde, les gros pickups et vans restent de rigueur !

Par contre, coté pratique, les places de parkings restent très spacieuses. Un vrai bonheur pour se garer… Remarque, il vaut peut-être mieux car je n‘imagine pas trop les Américains faire des créneaux pour aller se garder dans nos parkings Européens… La semaine dernière j’en ai scotché un lors d’une manœuvre  avec mon Q5 pour rentrer du premier coup dans l’unique place disponible avec moins de 10cm de disponible devant et derrière.  Je crois qu’il doit encore essayer de comprendre comment j’ai fait ça…

 

Bisous à tous !

 

Car-Show-50s 5311 Car-Show-50s 5322

Car-Show-50s 5323Car-Show-50s 5337Car-Show-50s 5356

Car-Show-50s 5364Car-Show-50s 5368Car-Show-50s 5373Car-Show-50s 5542

Car-Show-50s 5545

Car-Show-50s 5549Car-Show-50s 5565

Car-Show-50s 5589

Car-Show-50s 5588

Car-Show-50s 5586

Publié dans 2011 SEPTEMBRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> Comment allez vous ? Je pensais à vous il y'a quelques jours, car cela fait un petit moment que je n'avais pas eu des nouvelles de la chipie . Comment va t'elle ? j'ai pu remarquer qu'elle avait<br /> bien grandie. <br /> <br /> <br /> Pour ma part j'ai bientôt fini ma formation , plus que trois petits mois et aprés j'intègre la mairie de Paris <br /> <br /> <br /> Embrassez fort Angelina de ma part <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbes, ces pare-chocs, en effet, DSK aurait du mal à résister !<br /> <br /> <br /> A Hawaii aussi, où nous avons côtoyé pas mal de né né...<br /> <br /> <br /> Tsss mauvais esprits ! qu'allez vous imaginez ???? les né né sont des oies à tête noire... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A propos de DSK et des belles voitures voici la dernière de N. Canteloup qui sur Europe 1<br /> avec la voix de DSK lui a fait dire qu’après être rentré dans une Porsche qui lui avait valu des critiques, a préféré hier sur TF1 Claire Chazal plutôt que de rentrer dans une Ferrari.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre